Consultations d’acupuncture

Je suis titulaire du Diplôme d’acupuncture obstétricale de la faculté de Nîmes-Montpellier.

Lors de la vie de femme ou lors de la grossesse, l’acupuncture peut être utilisée pour traiter et soulager, y compris en complément d’un traitement médical classique.

Les consultations durent environ une heure et comprennent un temps d’interrogatoire, puis un temps d’examen clinique et enfin un temps de pose des aiguilles ou des moxas. Vous restez ensuite au calme avec le traitement en place (environ 30 min).

Nous proposons l’acupuncture dans tous types de pathologies, par exemple les troubles des règles, les troubles liés à la ménopause, et les maux de la grossesse (nausées, brulures d’estomac, douleurs dorsales, bébé en présentation du siège ou trme de la grossesse dépassé…). Nous proposons l’acupuncture aussi dans le cadre de la préparation à la naissance.

Pour ce type de consultations, je prends un dépassement d’honoraires: les consultations vous seront facturées 35 euros et vous serez remboursées sur la base d’une consultation à 23 euros. Certaines mutuelles prennent en charge ce dépassement.

Le site des sages-femmes acupuncteurs : http://www.gestasso.com/association/associationfrancaisedessages-femmesacupunctricesafsfa/

photo acupuncture